contact@sarraf.fr

Créée à l’époque du développement des villes nouvelles et reconnue d’utilité publique par décret du 26/27 décembre 1959, la SARRAF, Société des Amis de la Région de Rambouillet et de sa Forêt, milite activement depuis plus de 60 ans pour la région, son patrimoine et particulièrement son massif forestier.

Elle est l’un des membres fondateurs important de la FNSAF, Fédération Nationale des Sociétés Amis de la Forêt, et échange dans un esprit de partenariat constructif avec les principaux organismes de la région : la sous-préfecture de Rambouillet et la mairie de Rambouillet, les 80 mairies de notre zone d’influence, l’ONF, le CRPF,  le PNR, et de nombreuses associations.

Nous œuvrons à la protection et à la réhabilitation du patrimoine historique de notre région, à celle de nos villages, avec l’exposition itinérante inaugurée à l’Hôtel de ville de Rambouillet, à celle des bâtiments historiques tel que le Pavillon de Pourras, et tout dernièrement à celle de la sauvegarde de l’abbaye des Moulineaux.

La SARRAF anime « un observatoire de la forêt » qui offre à ses adhérents de nombreuses opportunités de découvrir la diversité du massif forestier avec des sorties à thèmes, des parcours variés et commentés pour mieux l’apprécier.

Nous proposons régulièrement des sorties culturelles, sur des sujets très variés tels que la visite de châteaux, celle du domaine des chasses présidentielles, l’artisanat local ou la connaissance du tissu économique de notre région…

La SARRAF participe avec ses publications, la revue annuelle et les Cahiers verts à thèmes, à enrichir l’image de l’exceptionnelle région de Rambouillet.

Faire découvrir, ou mieux connaître notre région, son massif forestier de 28 000 ha, ses étangs, ses nombreux villages, châteaux, églises, moulins,  témoins de sa longue histoire,  c’est permettre aux  adhérents de la SARRAF de mieux l’aimer.

Et c’est pour nous l’occasion,  de réunir dans une ambiance amicale, tous ceux qui succombent à son charme.

....................................................................................................................................................................................

La SARRAF est pilotée par un conseil d’administration composé de 13 membres avec un mode de fonctionnement par projet , chaque administrateur a sa part d’implication personnelle en plus des activités collectives.

Jean-Luc LAFLECHE , Président.

Jean-Jacques BONDONNEAU, Secrétaire général.

Christian de CHASTELLUX, Trésorier.

Daniel DEGARNE, Relations extérieures.

Marc MATHIEU, Revue SARRAF.

Brigitte BRAULT, Courrier.

Agnès de SAINT PRIEST,  Site Web.

Olivier DUFOURNIER,   Daniel LIBEROS, Michel MAC GRATH, Anne-Marie MARTEAU,Robert PELOYE ,Henri ROLLET.

Fermer le menu