contact@sarraf.fr

Le printemps 

Cette saison amène des fleurs précoces qui doivent sortir de terre et fleurir, former des graines , emmagasiner des réserves pour le Printemps prochain avant que la canopée ne se referme sur elles. 

Avril 2020 3OBSERVATION CONFINEE"

La  végétation se pare de ses plus beaux atouts avec des couleurs d’une merveilleuse tendresse. Nous entrons  dans la forêt par un chemin sinueux et déjà habillé de feuillages d’un vert transparent.

La nature se régénère en cette saison si exubérante. Et nombreux sont les glands qui n’hésitent pas à exploser en donnant naissance à un adorable petit chêne.

Un peu plus loin apparaît une véritable mer d’un bleu profond soutenu dont seules les jacinthes ont le secret. Un plaisir des yeux qui nous est offert par une somptueuse Chênaie-Charmaie bien typée de nos forêts.

Le long du chemin quelques fraisiers débutent leur floraison si délicate. Bien se souvenir de ce coin pour y revenir et déguster quelques fraises des bois au goût  incomparable.

Et voici le muguet qui s’apprête à offrir ses clochettes.

Les fougères commencent à pointer leur nez !

Les grands arbres s’éveillent lentement en Avril.

La forêt est en fête : les arbres sont en fleurs.Elles sont si discrètes et petites que nous ne pouvons les découvrir et les admirer qu’en s’en approchant de très près.

Voici les fleurs du chêne dont la couleur vert -jaune les laisse à nos yeux presque invisibles .Et un peu plus loin voici les pins sylvestres, eux aussi en début de floraison.

Notre circuit se termine par une superbe vue de la plaine avec le colza en fleurs, un véritable tableau de maître aux couleurs changeantes selon les nuages qui défilent dans le ciel. 

Un dernier clin d’œil à l ‘arbre fétiche de la Forêt et ses fleurs.

Fermer le menu